Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le rachat de Catalent par Novo Holdings, pour un montant de 16,5 milliards de dollars, est approuvé par les autorités concurrence de l'UE
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur Novo Holdings et Catalent) par Foo Yun Chee

Novo Holdings a obtenu vendredi l'approbation inconditionnelle de l'UE pour son acquisition de 16,5 milliards de dollars du fabricant américain de médicaments à façon Catalent CTLT.N après que les régulateurs de l'UE ont déclaré qu'ils ne voyaient pas de problèmes de concurrence.

Novo Holdings, l'actionnaire de contrôle du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , qui fabrique le Wegovy, un médicament à succès pour la perte de poids, a déclaré qu'il espérait maintenant conclure l'opération d'ici la fin de l'année.

"La concentration proposée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'EEE (Espace économique européen) ou sur une partie substantielle de ceux-ci", a déclaré la Commission européenne dans un communiqué, confirmant un article de Reuters .

L'EEE comprend les 27 pays de l'UE, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Le gendarme européen des ententes et des abus de position dominante a déclaré qu'il existait suffisamment d'alternatives concurrentes sur le marché.

"Avec l'approbation de la Commission européenne, nous nous rapprochons un peu plus des avantages de cette transaction", a déclaré Jonathan Levy, associé principal de Novo Holdings.

L'envolée des ventes de Wegovy a fait de Novo Nordisk l'entreprise la plus valorisée d'Europe en termes de valeur marchande.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prix des produits alimentaires au Borough Market de Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:44 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Cette hausse est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters et intervient ... Lire la suite

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...